Voyages

Berck-sur-mer, ma destination vacance à moins de 2 heures 30 de Paris !

20/09/2017


 

 

 

La côte d’Opale, cette jolie région côtière bordée de plages, dunes, falaises et d’une diversité de milieux naturels, s’étend sur près de 120 kilomètres.

 

 


Les villes qui composent ce territoire sont essentiellement touristiques et équipées de nombreuses stations thermales et balnéaires et même de Casino !

A titre personnel, j’ai eu l’occasion de découvrir Berck-sur-mer et le Touquet-Paris-Plage. C’est grâce à mon chéri que j’ai pu découvrir ces jolies villes de bord de mer. Etant natif du Nord de La France, c’était la destination familiale plébiscité !

Le temps d’un week-end, à 2 heures 30 de Paris, il est assez facile de se rendre dans ses endroits encore baignés par les senteurs de crèmes solaires des vacanciers des grandes vacances et des sucreries dégustées sur le pouce après une après-midi à barboter dans l’eau ou à se dorer la pilule au soleil !

J’adore Berck pour son côté populaire et familial !

La simplicité des habitants de la région qui se rendent en famille sur le bord de mer pour profiter de la plage, faire du char à voile voir pour les plus « geek » enchaîner les parties à l’Agora, complexe de loisirs couvert.

La beauté de la mer et de ces petits cabanons couleurs pastel comme sortant du sable m’émerveillent à chaque fois un peu plus !



Qui dit vacance dit gourmandise, et comme chaque été, j’ai ce petit rituel, déguster une savoureuse et inimitable glace à la violette !

Et parce qu’il ne faut pas rater ça, la petite boutique « Le succès Berckois », entreprise familiale depuis plusieurs générations, réalisent de délicieuses douceurs sucrées (sucettes, berlingots …). Il s’agit de créations artisanales et à certaines périodes de l’année il est possible d’assister à la confection en direct, très peu de personnes pratiquent encore de cette façon et il faut le souligner quand c’est le cas !

Les prix pratiqués sont vraiment raisonnables et c’est ce que j’aime à Berck !

Connaissant de très bonnes confiseries parisiennes, je peux affirmer que celles-ci sont meilleures ! Le goût, les saveurs en bouche, mes papilles s’en souviennent encore !

Mais que serait un séjour à Berck sans une bonne pizza …

En amoureuse de l’Italie, de son art et de sa gastronomie, on aime se rendre Chez Angelo pour y déguster une pizza végétarienne accompagnée d’un verre de rosé bien frais et d’un tiramisu come in Italia !

La pâte est bien fine et la garniture généreuse ! Et bien sûr, les prix à prix canon !

 Bon appétit pour vous!

La prochaine fois je vais te parler du Touquet-Paris-Plage, l’une de mes destinations favorites avec Berck-sur-mer, dans cette très belle côte d’Opale !

Je t’invite vivement à la découvrir ou redécouvrir, elle recèle de trésors !

Un air de vacances  !





Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des