FAQ

F.A.Q. (Foire aux questions)

20/09/2017

La première chose que tu dois savoir sur moi, je suis une grande bavarde !

Je vais tenter de répondre aux questions que tu te poses en restant la plus concise qui soit.

C’est parti !

 

Parle-moi de toi, qui es-tu, d’où viens-tu, où habites-tu ?

Alexandra, 26 ans, étudiante passionnée par l’art, la mode et la photographie et encore plein d’autres choses, beaucoup trop ! Originaire de Bourgogne, plus précisément de Sens (ma ville de naissance et de cœur !), j’ai un temps vécu en banlieue parisienne. Las de cet environnement bétonné, j’ai découvert ces petits plaisirs de la vie provinciale, flâner dans les rues marchandes, profiter de la beauté des paysages et du patrimoine historique. J’ai posé mes valises à Soissons, ville située entre Paris et Reims, dans le département de l’Aisne.

Pourquoi avoir créé Causettes entre copines ?

L’unique raison, je suis une pipelette ! Non, plus sérieusement, j’ai toujours aimé lire et écrire, je suis une amoureuse des mots. Lycéenne, je partageais mon temps entre le dessin, la photographie et l’écriture de chansons. J’ai débarqué à Paris à 18 ans où j’ai suivi une formation pour devenir dessinatrice. Quelques années plus tard, la maturité aidant, j’ai rejoint les bancs de la fac de droit. Belle erreur ? Je ne saurais dire vraiment, mais pour faire court, j’ai eu la sensation de m’être perdue, de ne pas m’épanouir pleinement dans cette filière qui laisse peu de place à la créativité. Ces années de errances, malgré des rencontres fabuleuses et de bons délires, m’ont décidé à franchir le pas. Une longue année de réflexion sur mon avenir et sur ce que je voulais vraiment faire …

De plus en plus active sur les réseaux sociaux et consommatrice à outrance de vidéos tutoriels et blablas (je vous ai dit que j’étais bavarde !), c’était l’évidence même, il fallait que je partage ce que j’aime. Après 2 mois passés à réfléchir à la conception du site, son nom et enfin sa mise en route, causettes entre copines est né !

Quel est ton hébergeur ? As-tu un nom de domaine ?

Actuellement, je suis hébergé chez OVH et mon blog est géré sous la plateforme WordPress. J’ai donc un nom de domaine en « .com ». J’ai hésité longtemps mais je me suis dit que je ne pourrais plus reculer en créant ma propre identité. Au tout début de l’aventure, j’ai beaucoup galéré à comprendre le fonctionnement du site (beaucoup termes en anglais alors que je suis une vraie quiche dans la langue de Shakespeare !).

Donc tu as aussi une chaîne You tube ?

Oui, ma chaîne s’appelle « Mes recettes végétariennes ». J’ai décidé de la créer pour partager mes bons petits plats simples et faciles à réaliser. Pour l’instant, je me consacre à la cuisine sur cette chaîne mais je ne suis pas fermée à l’étendre à d’autres thématiques dans le futur. J’ai envie d’apprendre à bloguer, monter des vidéos et surtout bien m’organiser pour ne pas me retrouver débordé.

Quel est ton matériel ?

Je fais de la photo et filme mes vidéos avec le Canon Eos 800D. J’apprends encore à me servir de ce reflex numérique. Je réalise mes montages vidéo avec le logiciel payant Filmora, il est assez simple d’utilisation. L’essentiel de mes retouches photos est réalisé avec le logiciel gratuit Picasa 3. Il peut m’arriver d’utiliser Adobe Photoshop Elements 9 ou Gimp 2.  Je filme à la lumière naturelle à l’aide d’un trépied.

J’espère que ces informations te permettront de me connaitre davantage. Je t’invite à visiter le blog, à liker et à laisser des commentaires sous mes articles/vidéos. Ça me ferait très plaisir de discuter avec toi donc n’hésite pas à me rejoindre !

Je t’embrasse et à très vite chez Causettes entre copines,

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F.A.Q. (Foire aux questions)"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Je t’annonce que désormais on se retrouvera chaque dimanche sur Causettes entre copines, […]

wpDiscuz