Accueil | Voyages

Bastille, Châtelet-les-Halles, Découvertes culinaires et Balade au Pont de l’Arsenal !

06/11/2017

Hey !

 

J’espère que tu as passé un bon week-end !

Moi je me suis attelée à terminer le montage de ma seconde vidéo sur ma perte de poids qui seras disponible sur le blog et sur ma chaîne YouTube mercredi. Tu retrouveras sur le blog le compte rendu écrit de ma réunion diététique. Bientôt disponible sur le blog, un article sur les examens pneumologiques.

Voilà pour les prochaines publications à venir.

Sinon cette semaine j’avais envie de te partager ma journée hebdomadaire à Paris à travers quelques photos prises en me promenant. Entre deux rendez-vous ou juste pour ne pas rester assise trop longtemps, je prends plaisir à flâner.

Etant à Bastille, je me suis remémoré des souvenirs de mes sorties adolescentes en marchant sur le port de l’Arsenal. Pavages, successions de bateaux, de haies fleuries et une jolie sculpture féminine entourée de fleurs et feuillages.

J’avais 3 heures d’attentes du coup je me suis rendue à pieds à la Gare de Lyon le temps d’un café et je suis retourné à Bastille.

 

Afin de rendre mon retour à Soissons agréable et gourmand je me suis fait ce petit plaisir. Un délicieux muffin de Columbus à la crème de caramel. Un régal qui cale bien l’estomac le temps du trajet.

Le lendemain, j’ai dû rendre la machine de torture (j’exagère un peu beaucoup !) qui a servi à l’examen dont je vais te parler bientôt. Du coup, j’ai eu envie de tester le fameux « éclair de génie ».

Désormais, ils ont une boutique à Gare du Nord, c’était l’occasion. J’ai dégusté cet éclair à la pointe de caramel (oui j’adore ce parfum !).

A 6 euros l’éclair tu ne le dévores pas comme ça !

C’est un peu comme le café des chats de bastille, j’aime les animaux et j’étais contente de manger avec les chats. Par contre, le prix pour la quantité et surtout pour un plat assez basique pas convaincue.

Il vaut mieux prendre une boisson ou une pâtisserie à déguster plutôt que d’y aller pour manger.

Ayant testé il y a quelques années le café des chats près de Beaubourg, je le préfère à celui de Bastille. L’espace est plus chaleureux et j’ai l’impression qu’il y avait plus de nos amis poilus !

Voilà, Voilà. Bien sur Paris reste Paris mais il faut aussi mettre le point sur les choses qui mériteraient des améliorations !

J’ai bien envie de tester de nouvelles formules végétariennes (qui fleurissent un peu partout ! ça c’est bien !).

A si, pour clôturer cet article, une bonne adresse si tu aimes la nourriture italienne et les paninis, Pastavino c’est une tuerie gustative !

Tu peux manger sur place ou à emporter et ils ont un « vegetariano » et bien d’autres si tu n’es pas vg.

Je suis vraiment trop gourmande et ça m’as donné faim donc je vais te laisser tester. N’hésite pas à me donner ton avis et à me filer de bonnes adresses. Je me ferais un plaisir d’aller y faire un tour !

J’allais oublier, voici quelques photos de la rue Crémieux, elle est juste sublime !

Bonne journée et à très bientôt,

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz